mardi 29 janvier 2008

Citybus Palerme

Citybus Sony (10)
Hier, j'ai pris le bus, payé d'avance avec mon billet pour une journée, à visiter la ville en général. Il y a un trajet d'une heure le matin et un pour l'après-midi.

A cause de difficultés à trouver les arrêts, j'ai dû heureusement me promener à pieds pas mal entre les deux, ainsi j'ai découverte d'autres quartier populaires du centre, d'autres rues et activités.

L'une spécialement intéressante: on répare les byciclettes comme dans ma jeunesse, il y a soixante ans! Gonfler les roues, échanger, etc. tout un métier que je croyais oubliée, caché dans le passé nostalgique.

J'ai aussi rencontré à l'Hotel de ville, qu'on visite, un sculpteur palermien vivant moitié d'année en France, il m'a expliqué que les quartiers que j'avais visité dimanche, ne sont pas "pauvres" mais seulement "populaires". La pauvreté c'est tout autre chose, me dit-il. Il a raison.

J'adore découvrir de moi même des rues et quartier populaires!

Tant à Paris qu'à Palerme.

Chacune a sa propre charme. Différents portes, habitudes, fenêtres, usages, non seulement de pays en pays mais même des fois de rue en rue.

On utilise ici la corbeille comme moyen de locomotion, pour monter des aliments par exemple du bas vers la terrasse des appartements, dans certaines quartiers. J'en ai vu plus d'un en action, mais je n'ai pas réussi à prendre en photo qu'un ou deux en repos.

Très fatiguée vers la fin, heureuse de revenir à l'hôtel, mais bien contente de ma journée. Je me suis trouvée changé de chambre: la fenêtre plus grande, mais pas de lien internet!

Je dois venir au café, en bas pour me lier. Pas très commode, mais tout à fait possible, comme vous le voyez.

4 commentaires:

  1. Merci de trouver toujours le moyen de publier un billet. Photos intéressantes comme toujours. Bonne ballade mais repose-toi un peu..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de me "reposer" ce matin, puisque je suis retournée à ma chambre ancienne et faire du web!

    RépondreSupprimer
  3. bonne journée donc à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ta curiosité m'enchante

    RépondreSupprimer