jeudi 17 janvier 2008

Trop vite?

J'agis souvent trop vite, je parle aussi des fois sans trop réfléchir. Je me lance sans toujours bien peser les conséquences.

Comme toujours.

Quelquefois, cela donne des bonne résultats, parfois je le regrette.

Que serait-il cette fois-ci?

J'en avais assez de rester seule, d'avoir passé tant le Noël que la nouvelle année dans mon lit, dans mon appartement, même avec des relativement bon livres. J'en avais assez de la pluie et ce temps gris. Je souhaitais autre chose.

Il y a quelques mois de cela, dans le métro de Paris, j'ai aperçu une affiche "Paris Palerme, seulement 79 euros" par la nouvelle compagnie de Air France. Palerme, Sicile?

Depuis je rêve d'y aller.

J'imaginais deux vieux hommes devant un café ou devant leur maison, je ne sais pas d'où cela arrive, j'ai dû voir une photo une fois.

Subitement, un soir de lassitude, de me suis précipité sur une email reçu et j'ai cherché "Palerme" - cela doit être assez au sud, il doit faire beau là, même maintenant, même la fin de janvier! J'ai cherché le voyage le moins cher possible, avion et puis hôtel, et acheté le tout, sans trop plonger dans le sujet.

J'ai mon billet, depuis hier.

Plonger d'abord, réfléchir ensuite. Ce n'est pas toujours recommandable: il n'a pas fallu longtemps, le guide routard me dit qu'en janvier et février il fait assez froid et assez pluvieux - même en Sicile! Les regrets, trop tard.
Sicile oui non
Oui, non? J'ai bien fait ou j'avais encore une fois agis trop rapidement?

Je suis allée à ma source habituelle, les photographes de la site Flickr, demander des conseils à ceux qui ont été là, mais aussi demander ceux qui y habitent.

Rmen m'a répondu (il était le directeur marketing à Club Internet) et m'a conseillé d'aller voir deux petites villes, intéressantes. Une pas très loin de Palerme, l'autre près de Syracuse, à trois heures de là. Une américaine m'a répondu "mais Sicile est intéressante à photographier l'été, pleine de soleil et de contrastes!" Aucun email d'un photographe habitant de Palerme, jusque maintenant.

Que vais-je faire, en froid et en pluie en Sicile, à Palerme?

Bien, je peux prendre le bus, cela va un peut partout, même au petites villes recommandés; Puis, peut-être je peux avoir de la chance et qu'il ne pleuvra pas tous les jours. Soleil ou non, cela ne me dérange pas, mon appareil n'aime pas spécialement les contrastes de toute façon.

Ai-je agis de nouveau trop vite?

Seulement l'avenir me le dira.

En tout cas, j'ai quoi faire, j'ai de quoi m'en occuper. Hier, j'étais plongé dans le guide presque toute la journée. Déjà, j'ai appris comment aller de l'aéroport au centre ville, où se trouve mon hôtel, ce n'est pas cher, en "bus bleu" mais cela dure une heure! Et décidé à voyager léger. Le taxi est hors prix! Les chauffeurs vous trompent.

J'ai appris que mon hôtel à lien Internet, mais vais-je prendre mon PC portable avec moi? Je devrais, si je veux pouvoir écrire ici, régulièrement! Mais, c'est lourd quand même à porter longtemps.

Plein de casse tête, plein des choses à penser. Bien, j'aurais de quoi parler et de quoi m'occuper au moins. Quelque chose de bon en sortira, comme disait toujours mon arrière grand-mère.

8 commentaires:

  1. je te reconnais bien là Julie - toujours aussi dynamique - je te souhaite un bon séjour en Sicile -
    gros bisous
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. cela vaudra certainement le coup ! je suis sûre que ça te plaira, nouveaux beaux reportages en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. j'admire ton courage,ta hardiesse,je ne suis malheureusement pas capable d'en faire autant et je le regrette

    RépondreSupprimer
  4. je suis déjà passée en sicile fin janvier (une journée en croisière, halte à palerme), il faisait beau! un coup de chance peut-être? mais si tu y restes plusieurs jours, pas de souci, il fera forcément beau, on est au sud là!!
    veinarde! tu me donnes envie de repartir au soleil!
    avec tes reportages, on verra la sicile autrement, chouette!
    c'est dommage pour celles qui n'osent pas, gazou, tu loupes plein de trucs intéressants dans ta vie!
    pour les taxis, tu fais comme en tunisie, tu te mets d'accord pour le prix AVANT la course, mais c'est un peu cher, normal, c'est l'europe, en france aussi le taxi est hors de prix!!

    RépondreSupprimer
  5. que j'aimerais ! regarde bien, respire bien, ramène des photos.
    Moi je continuerai mes voyages en désir - et un peu par procuration grace à vous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette initiative! Même si tu trouves un peu de pluie, ce qui n'est pas prouvé, à cette saison tu auras une Sicile authentique et pas celle des touristes.
    Je pense qu'à ta place je laisserais mon ordinateur à la maison. Un poids et un souci de sécurité en moins. Tu trouveras bien un cybercafé!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de soucis Julie, le temps est imprévisible! à vrai dire dernièrement il ait beau en Italie, et à Milan aussi où il a neigé il y a quelques jours.
    dernièrement il y a des journées ensoleillées et à mon avis en Sicile le temps c'est mieux!

    RépondreSupprimer