jeudi 28 février 2008

Les femmes aussi!

J'ai été révolté en cherchant des informations sur Carlo Bruni!

Elle a presque 40 ans et un enfant de six ans. Six ans d'amour.
"Une association, une entente sans beaucoup de paroles, une équivalence de désir entre la liberté et l’engagement", disait-elle au sujet de l'homme aux quatre consonnes et trois voyelles.
Arrivée à 19 ans à Paris de Turin, elle et devenu mannequin, quand cette carrière n'était plus possible pour elle, après une crise et à l'aide d'un ami, elle a rebondit, devenue chanteuse. Ils se connaissent depuis vingt ans : entre ces deux-là, l’harmonie était totale. Amoureux ratés mais amis en béton, dit-elle.
"Lorsque j’ai arrêté d’être mannequin, j’ai rempli le vide de mon existence par la psychanalyse et la musique, mais je sentais le sol se dérober sous mes pieds. Lui seul m’a tendu la main et m’a sortie de ma déprime en me poussant à écrire." Si ce n'est pas une déclaration...
Tout qu'on réussi à mettre en évidence d'elle, c'est qu'elle a eu beaucoup des amants! Que dit-on d'elle sur le Web?

Prédatrice, croqueuse d’hommes, polyandre…

Et quoi encore!

Que dit-on des hommes qui en jusqu'à l'âge de 40 ans ont eu plusieurs femmes? Au début, même sans les compter, puis combinant l'épouse 'bien-aimé' avec une amante, voir deux. Et après leur divorce de nouveau sans compter...

Prédateur? croquer de femmes? polygame?

On non, on dit qu'ils sont des séducteurs, charmeurs!

Quoi? Nous les femmes n'avons pas le droit de chercher, d'expérimenter, de vivre notre sexualité en pleine? D'être attirées par l'un ou l'autre, tout en espérant à chaque fois que peut être, cette fois-ci, il serait le bon?

J'ai aussi rêvé d'être la femme d'un seul homme, d'avoir un seul toute ma vie! Hélas, j'avais mal choisi de ce point de vue mon amant, mon mari. Je n'ai commencé que vers 25 ans et je suis resté longtemps avec lui, malgré ses infidélités.
Jusque j'ai eu assez.

J'avais environ l'âge de Carlo Bruni en me séparant de mon mari, mais pas autant des occasions avant, pas comme elle, à expérimenter.

En quelques années, pourtant, je l'ai fait. Je ne vais pas compter maintenant, combien des fois, mais pendant mon séjour aux Etats Unis, juste après mon divorce, on aurait pu dire de moi, et peut être certains ont dit, les mêmes mots.

Prédatrice, croqueuse d’hommes, polyandre…

Au fait, j'ai regardé ce mot, jamais attendu auparavant, et 'polyandre' qu'elle a dû dire par défiance une fois à un journaliste, veut dire, plusieurs hommes, les uns après les autres. Eh oui, pas souvent, mais même cela m'est arrivé, quand j'avais quarante ans! J'ai utilisé les occasions, et comment on dit "je n'ai pas eu froid aux yeux." Tout en espérant à chaque fois "peut être, cette fois..." ou, au moins "j'apprendrais au moins ce qui n'est pas pour moi!"

Non, je n'ai pas été la femme sérieuse tout ma vie! Sauf, quand j'étais amoureuse, mariée ou en couple. Alors, je ne voyais personne d'autre. Tant qu'on ne me heurte trop.

A-t-on reproché au divers présidents, ministres, hommes politiques qu'ils en ont eu plusieurs femmes dans leurs vie? Une après l'autre en temps, ou même souvent en parallèle? Je suis révoltée qu'en cette âge et temps on ose faire encore le procès et avec malveillance, d'une femme ayant vécu!

Une femme comme nous.

D'accord, peut être certains entre vous avez eu plus de chance et autres circonstances de vie. Tant mieux pour vous.

Moi, j'ai appris à 40 ans qu'il n'y a pas deux sortes de femmes "la femme sérieuse et la putain" comme les hommes se le disent! C'est la même femme, suivant ce qui lui arrive, ce qui l'entoure, et on ne deviennent pas putain pour autant! Pas plus que les hommes quand ils ont couchés, dans leurs vie, avec plusieurs femmes!

La Môme nous a gagné une Oscar féminin et on admire Edith Piaf - maintenant. Pourtant, elle a été une vraie croqueuse d'hommes, elle! Doublée, bien sûr, de pleine de charme et talent. Je vais aller voir ce film, bientôt.

9 commentaires:

  1. Oui..et ce n'est pas tres malin de sa part à cet anonyme !! Perso , je n'ai rien contre Carla Bruni c'est une femme ambitieuse et l'ambition n'est point un péché ..bien au contraire !! Pour ce qui est de son nouveau "mari"..je suis nettement plus hostile ..question d'opinion et de style (j'en ai déjà parlé chez moi je ne rajouterais rien de plus)
    Si ce n'est que je respecte tes convictions chère Julie !!
    en te saluant !! belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !! doucement !! doucement !! tu as posté ton message en meme temps que moi et je n'avais pas encore vu ton prénom Noémie (je te rappelle que ton premier post était non signé) voilà pour le "pas très malin" . Pour ce qui est du reste : au fond le caractère et les ambitions de Miss Bruni je m'en contrefiche , elle fait bien ce qu'elle veut et puis , entre nous si elle fait du mal au président , il me semble assez grand pour se défendre tout seul (bien qu'il soit resté tres grand gamin ...) Pour tout vous dire , depuis 8 mois je suis atteint de Sarkoverdose , si j'avais un message à faire passer au président ce serait celui ci :"monsieur le président , essayez de vous montrer digne de la fonction que certains vous ont attribué , sachez écouter les autres avant de prendre n'importe quelle décision et puis ..de grace céssez de vous comporter comme un petit rappeur de banlieue !! soyez digne si vous le pouvez !!

    RépondreSupprimer
  3. Noémie, cela suffit!

    Ce n'est pas un lieu de discussion, tu as dit assez ton opinion, tu as le droit a une opinion, mais arrête!

    N'utilise pas mon blog pour faire de la politique ou de controverse, s'il te plait, les prochaines commentaires je vais effacer. Utilise ton propre blog pour t'exprimer tel que tu le désire.

    Jean-Philippe n'est pas le seul à avoir d'autres opinions politiques que moi, on reste néanmoins copains et camarades en blog, et on s'exprime l'un à l'autre avec mesure.

    Mais avec le temps, tu l'apprendras aussi, cette mesure. Si je n'ai pas intervenue de nouveau, auparavant, c'est que je ne veux pas que cela dégénère en Flamme (prend feu on dit sur le web) - par contre, si tu veux dire quelque chose sur ce que j'ai écrite moi, critiquer ma vie ou mon comportement, libre à toi.

    Je me suis exprimée, tel que je le sentais, dans mon blog, relative à ma vie, je vois les choses ainsi. Je parlais dans ma note, d'aujourd'hui, des femmes et de nos comportements et c'était le sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, chere Julie, voila pourquoi j`ai tant des mois hesite ouvrir mon blog!!! Et pourquoi je ne raconte presque rien sur moi meme...J`ai vu encore une fois comme il ya des personnes qui n`ont pas des limites et qui preferent mordre les autres.Tu as raison, pourquoi n`ouvrent ils leur propre blog?? Il ya tant plein d`espace sur web, LOL! Chere Noemie, le respect de l`autre, pour l`experience qu`il/elle a, face ses opinions et themes abordees est tres important! Car sans respecte que sommes nous? Comment pourrions nous appredre de la vie d`un autre, d`une personne si ouverte, comme Julie, qui veut partager avec nous ce qu`elle a appris sur la vie par elle meme, si nous ne la respectons pas?? Je salue encore une fois, Julie,votre courage et beau exemple, ils sont a suivre pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Je regrette, mais certain vocabulaire je ne peux pas admettre, chacun peut utiliser des injures et des gros mots dans son propre blog s'il désire.

    je laisse les commentaires de jean-philippe qui les exprime avec mesure, même si, et il se sait bien je ne suis pas d'accord,

    notre président a fait qu'on regarde les français avec plus de respect et pas l'envers, je suis convaincue, de cela. en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. Noémie, à qui j'ai mis à la poubelle les proses, pourra dire, c'est son droit que j'exerce de la censure, sur mon blog (comme dans chacun de journaux écrits) c'est mon droit.

    Avec liberté, vient la responsabilité, si on ne sait pas être responsable de ses mots et affirmations, alors on ne reste qu'un adolescente qui veut faire n'importe quoi, dire n'importe quoi, n'importe comment, avec le mot "c'est ma liberté!"

    ma liberté est de demander mesure ici! même dans les discussions politiques, et même en temps préelectorale municipale,

    on attaque une femme méchamment, j'ai agit, c'est tout,

    RépondreSupprimer
  7. c'est ainsi que vous avouez votre défaite, ce n'est pas très glorieux et explique votre méchante aigreur et votre incompréhension des autres comme de vous même
    sans commentaire...
    qui s'assemble se ressemble
    ce n'est pas très joli ici et assez obtu, effectivement ce n'est pas la peine que je m'y attarde

    RépondreSupprimer
  8. Waouh ! je suis stupéfaite par les réactions suite à ta note !! Moi qui trouvais simplement que c'était une belle note sur les femmes, j'ai peut être l'air un peu idiote. Tans pis j'assume ! Je pense que tu as raison avant de juger les autres, il faut peut être se regarder dans le miroir... la perfection n'est pas de ce monde.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, lo, j'ai dû effacer les autres messages de Noémie, cette anonyme a laissé trop des mots méchantes dans son commentaires, du poison tout simplement

    a cause de cela les commentaires paraissent un peu dépareillés, mais tant pis, je ne pouvais laisser des injures si méchantes (et pas contre moi)

    RépondreSupprimer