lundi 3 mars 2008

On apprend toujours

Que veut dire "bokus" ? jamais entendu parler! j'apprends ce matin que le mot vient du japonais, signifiant dans ce langue flou. Il s'agit des images où le fond est flou, ou même davantage, seulement une partie est net, permettant à mieux se concentrer dessus.
One in vedette
Peut être cette ancienne image à moi corresponde, je ne sais pas encore. Ou alors, celle-ci, pourtant aucun n'était pas prise consciemment avec l'intention mentionné plus haut.
Bleu printemps
Celle-ci sont des fleurs de l'année dernière, toute petites! J'ai fait de mon mieux rendre net les deux fleurs et le fond est devenu flou tout seul. Je vais tâcher d'apprendre des Japonais et prendre ce matin, quand la lumière arrivera, quelques fleurs comme elles me l'ont montrée.

Ce mois, notre professeur dans la thème Le Monde des Fleurs, est une japonaise. Que c'est fantastique de pouvoir apprendre sur le web des différents cultures! En mai, je vais organiser une Théme spéciale Cultures des Pays pour montrer les différences et apprendre les uns des autres.
==================
En attendant, j'arrive à croire à peine! Encore quelques jours et je prends le Eurostar. Tôt le matin vendredi, et en seulement 2h et demi je serai à Londres!
Arrived! Watterlaw station
Bien sûr, ce n'est pas encore une départ définitive. Juste une exploration. J'ai déjà été à Londres, mais à chaque fois seulement pour un à trois jours. Cette fois, je resterai six!

Six jours, c'est nettement plus facile à envisager que trois ans ou plus. Voir, sentir l'atmosphère va peut être me faire moins peur d'y aller. La dernière fois, je ne suis pas restée même 30 heures et j'étais déjà épuisée. J'avais d'ailleurs changé mon billet pour partir quelques heures plus tôt. C'était il y a juste deux ans. Depuis, même la station où Eurostar arrive a changé.

Non, cette fois-ci, je ne vais pas m'enfuir!

Et vous savez quoi? J'ai déjà trouvé quelqu'un du groupe London West sur le flickr qui est prête à me montrer une partie de Londres que je voulais découvrir!

La magie de la camaraderie du Web!

3 commentaires:

  1. Mais tu es donc infatigable !bravo !gazou

    RépondreSupprimer
  2. moi qui hésite à aller au bout de la rue !
    pour le flou faisant ressortir le sujet au premier plan, quel que soit le nom, cela donne de beaux résultats comme tu le prouves

    RépondreSupprimer
  3. Bon séjour à Londres alors!
    Et tes photos de fleurs sont superbes, j'adore leurs couleurs!

    RépondreSupprimer