dimanche 9 mars 2008

Samedi à Londres

Il faisait encore nuit, à six heures de matin quand j'ai pris le métro. Il n'y avait presque pas du monde.

C'était extraordinaire!

Le couloir du métro, mes escalateurs longs, tout était vide, me permettant de prendre des images intéressantes.

Early saturday to Farrington-6 lr

Je voulais arriver à temps au marché des animaux, non loin du métro Farrington, au centre nord de la ville, une fois il était même abatoire.

Je suis arrivée à temps, mais le week-end c'est fermé!
Portobello market a-2 lr
J'ai rencontré quelques chauffeurs, mais aussi des filles seules ou des couples rentrant chez eux après "party". Sympa!
Early saturday to Farrington-38 lr d
L'un entre eux me dit: "vas à Nothing Hill Gate au marché de Portebello!" Early saturday to Farrington-39 lr

Je suis allée. C'est une marché long de plusieurs kilomètres des antiquités de tous les genres. Comme je suis arrivé vers l'ouverture, pas encore trop des clients, et les marchands intéressants m'ont permis les plupart à prendre des images d'eux.
Portobello Market-2 lr
J'ai même rencontré une parisienne préparant des crêpes!

Epuisée, j'ai pris le premier bus arrivé: après tours et détours, on passe par l'Oxford street et Regent street chic boutiques mais vide à cette heure: il était avant dix.

Je suis descendu à Trafalgar Square, près de Gallérie Nationale et à dix heures j'ai visité la Gallérie des Portraits. Intéressante mais fatiguante. Ensuite, j'ai dû acheter une battérie nouvelle pour l'appareil photo (j'avais pris trop des images) et pas loin de là se trouvait le Thames. Il a commencé à pleuvoir doucement, mais le vent était très fort.

Quand ferais-je le descent en bateau sur la rivière? On annonce une très forte vent et pluie à partir de ce soir. Au moins, hier j'ai bien profité des heures du matin!

Tant que j'avais encore de l'énergie.

1 commentaire:

  1. Matinale Julie, en quête de photos, portraits, rencontres...!
    Prends ton temps, prends soin de toi, en une semaine tu vas bien faire plusieurs découvertes. Bises.

    RépondreSupprimer