mercredi 16 avril 2008

Ensemble mardi

Un merveilleuse journée passée hier avec ma petite fille - vous pouvez voir les premières images défiler en cliquant sur "merveilleuse".

Pas si petite que cela!

Elle n'a pas encore 9 ans, mais quand je lui a demandé de trier les livres par terre (ceux que je ne veux pas retenir) en français et anglais, elle les a même rangé par collections!

- Tiens, tu as beaucoup "j'ai lu"!
- Oui, je les aime.
- Alors, pourquoi tu ne les veux plus?

Ensemble mardi (6)Ensuite, elle m'a apporté la tarte au citron, pour que je prenne une photo.

Non, avec le fond noir de ton pull, c'est mieux.
Tiens-le maintenant toi, c'est moi qui prendrai aussi une image.

Elle a son propre appareil qu'elle manipule de mieux en mieux. Oui, le petit Samsung acheté pour pas cher au supermarché fonctionne très bien et sais faire pleine des choses: comme par exemple deux photos verticales une près de l'autre sur une seule image.

cette photo-ci est par elle
Je vous montrerai les images prises par elle une autre fois.

Elle vient d'apprendre, il y a quelques semaines de changer les boutons - mieux que Michel peut être qui a 80 ans.

Elle m'expliqua que chez les canards, c'est le mâle qui est plus beau que la femelle, et me dit: voilà un couple de canards.
Ensemble mardi (106)
Pas si enfant que cela! Tas d'autres choses qu'elle sait faire, en m'émerveillant. Et pas seulement parce que je suis sa grand mère!
Ensemble mardi (33)
Vers la fin, près de la Seine et des canards attirés par un bout de pain et des péniches qui passaient par là, elle m'a demandé de prendre une vidéo qu'elle a imaginé et joué. Même là, elle m'a montré sa façon de raisonner, et me l'a expliqué ensuite les pourquoi de comment elle a agi.


Regardez ses mouvement gracieuses: en plus, elle a réussi me surprendre: vous aussi?

2 commentaires:

  1. je l'aime surtout assise avec ce beau dos droit et souple

    RépondreSupprimer
  2. Adorable! et elle feuillette "le temps des promesses", tout un symbole.

    RépondreSupprimer