vendredi 20 juin 2008

Tant des cahiers pleins!

En triant des affaires, jetant une tonne des papiers sans regretter, je suis resté néanmoins bien fatiguée psychiquement. Même quand il n'y a aucune raison de chagriner. je de souvenirs, que de travail!

Que de l'énergie dépensée au fil des années!

Je me suis mise dès ma retraites à traduire mes journaux, puis me rendant compte que je ne connaissais pas grand chose sur l'écriture, acheter, lire et analyser des livres sur les techniques de l'écriture.

Je viens de retrouver neuf cahiers pleins des textes divers, et huit de mes récits suivant mes lectures sur les différentes facettes de l'écriture.

Dans les temps, j'étais décide a publier quatre volumes sur l'écriture en français, en constatant qu'il existait des centaines des livres en anglais et très peu en français répondant aux questions qu'on peut se poser au début surtout. Quelle prétention de moi qui ne sais même pas bien écrire en langue français! Mais je sais lire, résumer et analyser. Des fois, même appliquer.

J'avais essayé, sans grand succès en parler dans un blog séparé, mais je n'arrive pas à suivre tant des blogs divers! En revoyant la masse de travail que j'avais fait de 1996 à 2002, l'idée m'est venu que je pourrais au moins en parler régulièrement, une fois par semaine, d'une aspect ou partie de mes lectures et réflexions, partager ainsi un peu de ce que j'avais appris, la plupart dans divers livres anglais.

J'étais prête à recopier, et avec les rangements, tris et ordinateur qui nécessite tout ajouter de nouveau, je viens retrouver LE CD qui contient tous mes textes!

Dans la vie on perd toujours des choses, on doit souvent recomencer ceci ou cela, mais au moins, souvent si pas toujours, quelque chose essentiel nous reste. Pour moi, cette fois ce sont les résultats de mes travaux et études. J'en sors heureuse.

Mes textes sont un peu une partie de moi et ainsi j'ai réussi à conserver des centaines et centaines des heures de travail. Textes des journaux, des petit romans, récits et en plus les préparations pour "Lire et écrire comme un autheur, comment tenir compte du lecteur". C'était un bon titre, n'est pas?

1 commentaire:

  1. me faudrait cela - mai je suis trop indocile pour apprendre à écrire.
    "va comme je te pousse" dit-on chez moi
    c'est à dire "fais un peu n'importe quoi" - en fait pas tout à fait mais trouve ton écriture en écrivant

    RépondreSupprimer