vendredi 11 juillet 2008

Avant partir, c'était jeudi

Tout ces étagères vides était tristes. Mais les livres dans les caisses encore davantage.

Et alors, si c'étaient pas choisis entre mes préférés?

Cela ne veut pas dire que je ne les avais lis, une fois, avec plaisir! J'ai passé des bonnes moments avec la plupart d'eux. Et oui, mes biens les plus précieux, d'accord, après mes journaux, sont les livres.

books gone
La choix de ce que je prendrai avec moi comme vêtements va pas prendre plus d'une heure, mais j'ai passé des jours et jours à hésiter avec mes livres. Lesquels offrir? Lesquels prendre? Lesquels envoyer? Lequel vendre?

Finalement, je n'ai vendu qu'à la puce quelques livres français, et il ne me reste pratiquement aucun "second choix" en français, puisque ce qui restait j'ai offerte au club de quartier. Il me reste encore un livre pour Sarah, si elle peut venir la prendre et ceux à envoyer, promis.

J'ai retrouvé pleines des choses a quelle je tiens en préparant mon départ.

Un petit sachet de lavande que Sophie m'a offert l'année dernière, le vinaigre offert et préparé par Manu, je vais prendre les deux avec moi à Londres, pas d'hésitation là! Quelles magnifiques souvenirs, la visite chez eux l'année dernière! Témoin aussi la photo qu'on peut voir sur l'étagère, une image prise pour moi par elle.

Vous avez compté beaucoup dans ma vie.

Annie, qui m'a invité montrer comment on fait un blog à Doullins, d'où Jaqueline m'écris encore de temps en temps un commentaire "je continue à vous lire". Annie est loin maintenant, partie avant moi à l'autre bout de monde à Tahiti. C'est ça, Annie?

Elle va bientôt pouvoir enseigner là bas aussi.

Nicolas, de Taillande, un des blogs que j'avais découverte très tôt, est revenu à Paris, je ne l'ai pas revu depuis mais je continue à suivre son destin. Hicham aussi, revenu de Egypte, partie au Canada. Coyotte qui ne vient plus me voir à Argenteuil, continue à écrire de Canada aussi.

Ma chère Giselle, dont le blog se tait pour le moment qui passe des moments difficiles, je pense à toi dans ton chagrin! Fabrice, ayant trouvé une amie à Paris, je me réjouis. Je suis le développement de Lily-soleil, le bébé d'Etolane, que je n'ai pas rencontré personnellement, mais avec qui j'ai vécu à travers tellement des choses!

Danielle et Fabrice, parties de la région parisienne pour l'Amérique, sont revenus et je vais passer la soirée d'anniversaire avec eux à Paris.

Et tous mes copains blog potes dont je ne parle dans ce note, que j'ai rencontré ou non, dont je suive leur vie jour à jour, me réjouissant de leur joies et coeur serré lors leur chagrins.

Ce n'est pas seulement "virtuellement" que nous somme près les uns des autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire