jeudi 24 juillet 2008

Londres, habitudes

Il y a 44 ans, arrivant en France, j'etais etonnee de voir manger, dans le restaurant de pensionat des jeunes filles a Chatillon sur Chalaronne qu'on mangeait les peches avec couteau et fourchette - sans jamais y mettre la main.

La France a change pas mal depuis, je crois.

En arrivant a Londres, j'etais heureuse de voir pas mal des pattisseries et boulangeries francais, ici chez Paul. Neamoins, j'etais stupefait que ce monsieur prenait les croissantes comme petit dejeuner en utilisant couteau et fourchette, sans jamais un pense qu'il pourra le prendre en main.

Chaque place ses habitudes.

Je me suis rendu compte aussi etre la seule manger dans le metro!

1 commentaire:

  1. Certaines familles très bourgeoises continuent à manger ainsi , en France , lors de réceptions . Je trouve que les fruits n'ont pas le même goût . C'est meilleur de croquer à pleines dents dans le fruit, non ?
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer