lundi 18 août 2008

Black Heath

D'une côté, un champ vide, mais prés du parc de Greenwich, il y a une paysage comme vous voyez ici, je dirais "artistiquement sauvage" à travers lequel on peut passer si on le désire, au lieu de la route.

La première fois, nous sommes passés par là.

Ce n'est pas plus loin, ni plus prés en fait, seulement différent. Il y a beaucoup de diversité en fait par ici, et des fois, c'est dur à croire qu'on est à Londres. Mais cela, et beaucoup d'autres choses encore, font partie de grandes Londres.

L'ancienne ville, "city" n'avait que 1,6 km carrées tout au centre, mais en fait, même le "vraie" s'il y en a un centre ville est plus grande et comprend davantage des choses et de la variété.

En tout, il y a 33 bouroughs appartenant à Londres et certains sont appelés "inner" d'autre "outer" mais même cela varie: selon les uns par exemple Greenwich bourough of London fait partie de cercle intérieur, selon d'autres c'est déjà "dehors".

Comme j'ai fait des images des 20 arrondissements de Paris, en réalité seulement allant à quelques rues de chacun, je vais essayer de découvrir des parties des bouroughs qui sont plutôt des provinces ou parties, en tout cas, beaucoup plus étendus, mais j'espère chacun ayant quelque chose différent à découvrir, à montrer.

Je ne peux pas tout le temps "attendre", à un moment donné j'aurai mon appartement, je devrai alors me mettre à m'en occuper et le meubler; ranger, en attendant, je passe davantage de temps avec le web et toutes les images prises depuis mon arrivée, il y a un mois maintenant. Il y a de quoi faire!

2 commentaires:

  1. Quel étonnement cette campagne si près d'une zone urbaine .Un lieu oublié des prédateurs immobiliers ...

    RépondreSupprimer
  2. A Londres qu'il soit Londres de centre ou la grande Londres, on trouve beaucoup de verdure, des parcs, des "landes" des coins qui ressemblent à la campagne ou qui sont très soigneusement entretenus,

    il faut dire que le taxe municipale, qui comprend d'ailleurs aussi l'entrenien complet des écoles (enseignants et tout) n'est d'aucun commun mesure avec celle de la France, même si on contruit aussi beaucoup des immeubles modernes, souvent ces temps-ci très étonnants.

    RépondreSupprimer