dimanche 8 mars 2009

Portobello, après une année


J'étais hier visiter le marché de Portobello, pour rencontrer d'autres photographes et prendre des images pour l'action "Comic relief" avec nez rouge.

Je ne me suis rendu compte que ce matin, qu'il y a une année, à ma première visite rapide à Londres, je suis allée, presque jour pour jour, à le même marché. Vrai, à l'autre bout: la rue Portobello et le marché aussi, antiquités, puce et bric brac nouveaux aussi, s'étende à plus d'une kilomètre!

Que des choses sont changé depuis un an!

En regardant loin, je mesure la distance parcouru depuis.

Il m'a fallu cette fois deux heures pour y arriver, avec deux bus et un train, en retour, avec seulement un bus et un train pris ailleurs, je n'ai pas mise qu'une heure. Contente des interactions avec les gens, heureuse d'avoir parcouru tant des lieux, décidée d'aller plus souvent: il y a encore tant des choses à voir à Londres! En plus, les parcs sont magnifiques le printemps: encore davantage des fleurs que par ici.

Les heures de trajets n'étaient pas "perdus" non plus, j'ai regardé, absorbé, retenu des noms des lieux où j'ai envie de retourner, pris même quelques images du haut de l'étage du bus au retour.

C'est une ville tellement variée!

Des immeubles très moches, très belles, très différentes finalement les uns des autres.

Au marché, après quelques images prise avec nez rouge, plus des autres photographes que des "acheteurs", je me suis amusée à regarder. Des gens vendant des uniformes, une femme ayant arrangé très sexy les vêtements vendus, des jeunes filles avec bas noirs et jupes très courtes.


Puis d'autres, avec capes ou chapeau amusantes, plusieurs ravies que j'ai demandé à les photographier, très jeune ou assez âgé aussi. Et une chinoise tout ridée, essayant m'expliquer que hélas, à cause des deux dents de devant qui lui manquent, elle n'était pas si photogénique, posant quand même et, même une fois avec moi.

Je suis plus détendue à demander, même s'il m'arrive encore à hésiter. Quelle plaisir quand j'entends "bien sûr, avec plaisir"! Vous pouvez voir demain, mes images, telles que je les ai prise, je n'ai pas encore réussi à tout mettre. Mais je crois, en les regardant, il serait un peu comme si vous vous promeniez avec moi dans ce petit bout d'une côté du marché Portobello de Londres.

Revenue épuisée, j'ai travaillé trois heures, pas assez sur les images prises, et ce matin, peut être parce que c'est dimanche, elles passaient très lentement sur le web. J'ai aussi passé quelques minutes, heures, très agréable en famille. Et me voilà.

Merci pour tous et toutes pour vos observations et m'avoir laissé une message, ne serait-ce que "coucou, je vous lis depuis longtemps" ou "Julie, comment cela va?"

Mon dos, mon épaule dit que le temps change, mais le morale est aujourd'hui à beau fixe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire