samedi 11 avril 2009

A l'autre bout du Londres


Londres, une ville qui comprend beaucoup des villes.

A l'autre bout de Londres, presque à l'opposé du où j'habite, tout à Ouest au lieu de tout à l'Est, mais toujours pas très loin de la rivière Thames, est Richmond.

Comme c'était recommandé comme balade intéressant à combiner avec le parc botanique Kew Gardens, je me suis dit que je pourrais descendre d'abord là, une station plus loin, ensuite au jardin botanique.

"Rien à voir à Richmond" - c'était mon première impression. Une ville comme tant d'autres en Angleterre. Peu des gens sur les rues, ce qui était normal: il commençait à pleuvoir.
Richemond-2dv
En fait, il pleuvait déjà quand je suis arrivé au bus. Une heure et demi voyage par bus et métro, et la pluie ne s'était pas arrêté tout à fait. Voir une ville sous une légère pluie était plus sage que m'y mettre à me promener entre fleurs!

On m'avait aussi dit que la rivière était pas tout près de la station, mais heureusement, ce n'était pas vrai. Je l'ai retrouvé en tombant sur une rue dont le nom me disait "la rivière ne doit pas être loin".
Richemond-39

A côté du pont, j'ai d'abord aperçu une boutique d'art, des peintures avec des couleurs étranges, attirants et pleines des bric brac qui me disaient "vienne voir!"

"Je peux regarder"?
"Allez-y" me dit une femme sympa. C'était l'artiste.

Non, je n'ai rien acheté mais je suis sortie en prenant une image d'elle et une autre d'une de ses peintures et ensuite, elle me dit: allez parler à eux aussi, montrant ceux qui travaillaient devant sa boutique à construire un bateau.

En fait, j'ai découverte alors, qu'il y avait plusieurs ateliers et malgré le vendredi férié, tous travaillaient. Ah oui, malgré la pluie et la distance, il valait la peine d'y aller!
Richemond-59

Richemond-70v

Richemond-63
Je ne suis pas allée voir les fleurs dans la pluie qui n'arrêtait pas, mais je suis revenue bien contente de ma récolte et ce que j'avais vu. Un vendredi bien passé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire