lundi 27 avril 2009

Toastmasters a n'importe quelle âge


Sur le télé anglais, des gosses à partir de 13 ans en competition pour gagner le titre THE SPEAKER prouvant leur abilité à parler.

A Dorking, Londres et un peu partout des compétitions pour le meilleur ayant parlé en sept minutes, mais tous ne sont pas en compétition.

L'important d'après moi et faire un peu mieux qu'avant, ne pas s'arrêter à progresser, apprendre. Voilà un des toastmasters de mon groupe, au cheveux blancs, un Toastmaster experimenté déjà.

Dorking ToastMaster's Contest-20
Et voici une Toastmaster toute récent, trois mois seulement qu'elle a commencé à parler. J'ai déjà gagné deux fois en parlant deux minutes pendant les Table Topics, qui donne l'occasion de parler sans préparation à ceux qui n'ont pas eu une autre rôle avant ce jour.

Je me sens bien entre eux, en apprendant moi aussi à chaque fois, de ce qu'ils disent mais aussi des discussions avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire