lundi 6 juillet 2009

"Race for life", London


Pour elle, trop tard, elle vient de perdre son mari dans la lutte contre le cancer, il y a quelques mois. Elle me sourit pourtant et surtout, pour sa fille et petite fille qui cours "pour papa" et "pour grand papa".

Je lui ai promise de la mettre dans mon blog, et la voilà.

Elle et sa fille et petite fille (déjà une grande fille elle même) étiaient une de premières à qui j'ai parlé, qui j'ai photographié hier matin.

Je suis sortie pour voir ma belle-fille qui courait aussi, en entendant la musique démarrer de ma fenêtre, mais entre 11000 fille et femmes je n'ai pas réussi à la rencontrer. La plaine de près de chez moi, où elles étaient toutes est si grande que cela ne me semblais pas trop pleine. En plus, l'ambiance était fantastique.

La course pour la vie, organisé par l'association de recherche de Cancer de UK, invitait à parcourir les trois miles, en courant, en jogeant ou simplement en marchant, chacun comme elle pouvait. La plupart ayant acheté leur pull, et contribué ainsi à la lutte.

Lutte gagné des fois, une femme témoignait, avant la course. "J'ai été opérée quand mon bébé n'avait que six mois. J'étais en plus mère seule." Pas de mari ou père pour ce bébé. Elle finit en ajoutant presque en larmes: "Et maintenant, ma fille a 15 ans déjà." J'ai gagné la bataille, mais l'amie avec qui je cours est en train de lutter.
Race for life-95
Beaucoup n"ont pas survécu, témoignaient les écriture au dos de beaucoup des coureurs "en souvenir de grand-pa", "en souvenir de ma tante", ainsi de suite. Des fois même "maman tu me manques" ou "grand papa je t'ai aimé!" et souvent aussi avec les photos de ceux rappelés.
Race for life-94Race for life-155

Race for life-105dRace for life-196
Dans l'excitation et très bonne atmosphère que j'ai trouvé sur la plaine près de chez moi, me promenant entre les 11000 personnes près à courir ou marcher, il y avait aussi ceux qui accompagnaient effectivement, et l'ombre de ceux disparus.

C'était une aventure qui m'a touchée profondément, et hélas, je n'ai pas l'impression que des grands progrès ont été atteint dans les dernières trente ans.

1 commentaire:

  1. Ma cher Julie!
    Oui c'est moi comme tout les jours. Je vous remercie d'avoir mis cet évenement dans votre blog. Moi aussi je suis une malade oncologique.Cet année j'ai fait une opération cirurgique pour enlever mon rein droite. Il était "accompagner" d'un tumeur malin. On lá vu bien au début, Grâce au Bon Dieu et mes petites anges qui m'ont souplé `l'oreille pour demander à mon médecin de faire une ecografie et ´c'est comme ça que suis lá très bien et sauvé!

    Vous avez vous mon post d'aujourd'hui?

    Je vous embrasse
    Flor

    RépondreSupprimer