lundi 9 novembre 2009

Hier, journée des Veterans


Je suis allée rencontrer une cousine, juste pendant la journée des vétérans, de tous les guerres ou services.

Après l'avoir attendu a la gare, nous sommes entré dans un café française et bavardé.

Un vétéran seul, solitaire, triste, est entré, assis près de nous et commandé un déjeuner des œufs brouillés. Nous avons commencé à parler et il était de plus en plus heureux, nous montrant la photo de lui à vingt ans dans uniforme, et racontant qu'il était dans l'armée pendant 19 ans de sa vie, un peu partout. Cyprès, Irlande de Nord, Allemagne.

Nous l'avons laissé heureux, il a eu enfin eu la possibilité de raconter a quelqu'un ce jour-là.

Voilà les images que j'ai prise ce jour.

Des feuilles tombés dans la pluie, le couple âgé se tenant la main, des jeunes lisant des livres sur le quaie de la gare, et notre vétéran, de plus en plus heureux au fil de nos discussions.

Mon cœur à moi, reste avec les seniors au cheveux blancs se tenant la main, avec chaleur. J'avais espéré moi aussi...

Ce n'est pas mal seule, mais, cette chaleur de ensemble, me manque de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire