mardi 1 décembre 2009

Un imprimante est un imprimante

Est-ce vrai? Un imprimante est un imprimante?

Pas du tout!

J'avais acheté il y a une année un Epson SX205, imprimante et scanner, et à chaque fois qu'un des encres finit, et cela est toujours trop rapide et cher à racheter, par la suite, j'ai eu le plus grand mal à mettre l'encre suivante. La plupart de temps, j'ai dû attendre que ma belle fille vient me la mettre.

Ne croyez pas que je suis nulle!

Au moins, avant, je n'ai jamais eu un imprimante qui se veut si sophistiqué, avec autant des boutons, autant des instructions! Par exemple, il ne suffit d'appuyer sur un bouton deux minutes pour que la tête d'impression vient se placer à un endroit où on peut le charger avec la prochaine cartouche d'encre, il faut aussi l'appuyer par la suite encore une fois! Et si on ne sait pas, on attend et rien ne se passe.

Une fois que nous avons mis m'encre, la tête d'impression n'étant plus à bon endroit, il fallait faire des calibration pendant une demie heure, avec des commandes dure à comprendre.

Fini, pour moi, Epson!

J'ai acheté il y a dix jours, un imprimante HP Deskjet D1660, tout petite, pour trente euros, encre comprise et légère. J'ai mis l'encre, facile, comme tout, lié l'imprimante à mon PC, et mis du papier, et voilà, il a commencé à imprimer sans problème et sans faire des si-sis. Ce soir, j'ai même imprimé tout un calendrier, 12 pages couleur sur papier ordinaire en couleur. Et cela marche!

La différence d'ergonomie, facilité d'utilisation, sans commune mesure!

C'est en anglais, mais si vous voulez, vous pouvez aussi mettre sur votre ordinateur et imprimer, ce calendrier-là, sur papier ordinaire ou plus bons, selon désir. Je n'arrive pas à croire que on peut travailler aussi facilement, et l'Epson a le courage de compliquer la vie des gens autant!

Vive Helwett Packard!: Dès maintenant, je n'aurais plus peur des imprimante, il faut seulement se méfier de ceux qui veulent compliquer, au lieu de rendre facile la vie des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire