mercredi 6 janvier 2010

Réveille surprise

Ce matin, en me réveillant, j'ai trouvé tout couverte du neige.

Il n'a pas neigé beaucoup, mais assez pour tout couvrir aussi loin que j'ai pu regarder.

Le soleil se lève très tard l'hiver, donc ce n'était que les lumières des lampadaires ouvertes tout la nuit. Et le ciel est couverte, ce matin.

Hier, par contre, juste avant partir vers mes petits enfants - finalement, comme c'était très froid, mon fils est venu me prendre, j'ai regardé dehors et le ciel était extraordinaire.
From the window early morning_0429v2
Une des quatre images que j'ai pris hier, rapidement, avant partir.

Est-ce l'hiver qui leur a donné ces couleurs si fortes, ou j'avais juste la chance de regarder au bon moment?

En fait, ceci est plus près de ce que j'ai vu, puisque le camera a rendu tout le bas noir, sauvegardant toutefois les détails, qui sont réapparus une fois que je l'ai demandé à travers Photoshop Editor, avec lequel je peut sélectionner la partie à changer légèrement, sans toucher au reste. Dans ce cas, je n'avais pas raison de changer le ciel ou les nuages.

4 commentaires:

  1. Ravie que tu aies apprécié notre attention :)
    et merci encore pour cette matinée de garde des enfants, ça nous dépanne bien quand tu peux !

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique photo! J'ai hâte que notre ciel se colore ici aussi. Pour le moment, tout est intégralement blanc! Couche très épaisse de neige fraîche, plus un peu de verglas.
    Je te souhaite pour cette nouvelle année: santé, découvertes, joies nombreuses et sérénité! Sans oublier, d'autres magnifiques photos et des histoires à nous raconter!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle photo, il me semble que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ! Bon on connaît les artistes... La nature et Julie !

    RépondreSupprimer