mercredi 10 mars 2010

Contente de moi même


Contente de moi-même, ce qui est la plus importante.

Je n'ai gagné que la deuxième prix entre trois, "c'était tout près" m'ont dit certains juges qui n'auraient pas eu le droit. Ce n'est pas important. J'ai bien parlé, bien dit ce que je voulais dire.

J'ai réussi à faire réagir, rire, retenir leur souffle, j'ai eu une fantastique lien avec mon audience.

Surtout, deux jeunes hommes du public sont venus chez moi, plus tard, me demander le titre de livre. Ce que j'ai dit était devenu important pour eux et ils ont senti qu'ils ont besoin, eux aussi, de s'auto-analyser et apprendre leurs propres forces.

J'ai jouée depuis le début, et les effets préparés ont "donné" encore mieux que je l'espérais. Je n'ai pas terminé assez forte, puisque j'ai prolongé trop le début et je n'avais pas le temps, mais aussi, parce que je n'étais pas sûre, et ceci est dommage, de la dernière phrase.

Apprenez par coeur le début et la fin, ceci est pourtant une règle. Le reste, on peut "jouer à l'oreille" mais jamais le début et la fin! Le début, je l'ai répété maintes fois avant d'y aller et commencer, et comme je l'ai déjà dit, le milieu, j'en suis contente d'avoir réussi à faire réagir l'audience, encore plus que je l'espérais, mais la fin, c'était bouclée.

En plus, avec toutes les bonnes suggestions, venant des copains qui ont aimé, la semaine prochaine, il sera mieux. En plus, déjà un autre m'a demandé à la raconter dans son club, une autre fois, "c'est important, ton message!"

Demain, je vais essayer à la raconter ici, en français. Au moins, la résumer. Mais que c'est fantastique de se sentir bien dans sa peau et contente de soi!

ps Et merci François, tu es un vrai ami! J'ai besoin qu'on me rappelle de ne pas négliger mon français, non plus!

6 commentaires:

  1. Vous pouvez être fière de vous Julie.

    Vous êtes une femme merveilleuse.
    Vous allez toujours de l'avant, vous touchez droit au cœur.
    Depuis longtemps, je vous lis.

    Vous êtes mon exemple de courage, de volonté, d'amour de vivre.....

    Quand je pense à vous je vous revoie parler de votre nez : vous savez votre petite vidéo !!!
    J'ai adoré !!!!

    Mille mercis pour tout
    Bien cordialement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. merci Claude, pour vos merveilleux mots et encouragement!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux en te lisant, non pas de tristesse mais de joie, de sentir que tu es heureuse, de ton titre aussi "Contente de moi même", j'en frissonne, tu avances toujours Julie, c'est super ! Je t'embrasse fort et félicitations sincères.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ce succès, j'ai hâte de le lire en français.

    RépondreSupprimer
  5. Cette inconnue "nina" n'arrive pas à réfléchir: depuis trois ans, elle ajoute, de temps en temps, toujours la même commentaire, qui bien sûr, n'a rien à voir avec ce que j'écris.

    A cause d'elle, je ne vais pas introduire la "vérification des commentaires", tout juste, effacer, ce qu'elle ajoute bêtement, encore et de nouveau du même.

    RépondreSupprimer
  6. You are an amazing person. I love reading about your journey into performance. There are so many stories to be told.

    (Sorry - my French is good enough to try reading, but not to write.)

    RépondreSupprimer