vendredi 21 mai 2010

Au vieux livres


Souvenirs, souvenirs.

J'ai découverte cette petite boutiaue pleine des vieux livres vers 1981; quand j'ai commencé à habiter et travailler par là.

C'était toujours lui, toujours là, et que des livres divers pour tous les goûts1

Nous avons bavardé de temps en temps et appris des choses l'un de l'autre. Il m'avait parlé au début de sa maman avec qui il vivait à l'époque et plus tard de chqgrin ressenti d'avoir resté seul dqns la vie.

La maman avait été un souçi au début de notre connaissance et un chagrin ensuite, puis un souvenir lointaine.

J'étais seule et j'avais plus de temps a lire au début, mais pas beaucoup d'argent, alors je échangais rqpportqant les vieux livres lus en payant ainsi seulement la moitié.

Il n'y eu jamais beaucoup du monde là, d'ailleurs il n'y avait et toujours n'y a pas de place à bouger presque de tous les livres qui l'entoure et dont la plupart, il adore.

Il se sent bien entre ses livres et c'est cela que j'ai essayais d'attraper dans cette image prise avec le lumière pas assez forte de sa boutique:

J'espère seulement, que a mon prochqine visite a Paris, il sera toujours là, et fidèle a ses livres et lecteurs.

4 commentaires:

  1. J'ai connu un libraire comme ça, sa boutique ressemblait à une caverne D'Ali Baba mais il savait exactement où se trouvaient tous ses livres, c'était fabuleux Gazou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment il fait pour se comprendre, c'est facinant.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le bazar organisé !!!!
    C'est une boutique pleine de vie !!!!!

    Bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. 1981? c'etait ou je suis nee

    RépondreSupprimer