lundi 26 juillet 2010

La premiere fois

Il y a tant des premières fois!

Et ce n'est jamais trop tard, pour expérimenter une autre, différente....

En lisant hier matin le poste de Michelaise, je me suis rendu compte que peut être, je ne l'ai publiée que sur Box.net en française et pas dans ce blog. Est-ce possible? Non! Je viens de le trouver ici, sur une page seulement plus loin.


Voila donc,  le récit promis sur la Première fois, ah, déjà publiée!

Je vais 'imiter' Michelaise, non, m'inspirer d'elle, et vous demander de raconter votre premières fois! En parlant dans mon blog, si vous le permettez, ensuite, plus tard.

Il y en a tellement des différentes!

Et non seulement celles dont je parle dans ce récit-la.

La première jous d'école et du travail, le premier livre reçu ou lu, mais il y a aussi, hélas, le premier ami perdu. Bien sur, comme Michelaise le dit si bien dans son blog, toutes les première fois ne sont pas réussies ou heureuses.

Il y a des choses qui unissent presque toutes les premières fois que nous attandons: nous hésitons, nous le craignons, nous l'espérons en même temps...

La première fois que votre mari vous a frappée.

Non, il ne faut pas trop vite mettre tout ce qui se passe - la première fois - dans le même pot.

C'est vrai seulement pour les bonnes, qui ne sont pas tristes ou affreuses, il n'y a personne qui trépiderait d'être frappée.

Hier j'ai discute de violence avec une autre femme de 60 ans, et je me suis rendu compte, comme souvent, qu'il y a toujours de pire choses arrivées aux autres. Tellement des choses dans la vie sont relatifs! Bien des choses me sont arrivées a moi, pire aux autres souvent.

Je vais devoir en parler de cela aussi, un jour: de la violence conjugale.

Mais restons peut-être dans la magique pour l'instant. Les 1e dont nous pouvons en faire des belles récits ou, au moins, humoristiques - en les regardant de loin, du distance des années écoulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire