dimanche 4 juillet 2010

Seul, au milieu de la foule


D'un coup, un voix est apparu a mon blog, une invitation aussi de l'écouter.
 
Parlemoi2toi avec ses débuts "Bonjour toi!" et son accent savoureux qu'on a envie d'écouter et écouter encore. Et ses récits, bout de vie.

J'y suis allée une fois, j'ai butinée dans son blog puis le YouTube, pas de video, c'est une voix derrière. Non, davantage. Une présence qui sort de l'ombre.

Un homme qui est seul dans la foule, un homme qui n'est plus seul.

Il est parmi nous.

Il y a presque six ans, quand l'eau a commence a couler de mon plafond je me sentais très seule et j'ai écris ce que je ressentais dans le blog qui débutait - d'un coup, du vide apparent, des voix ont répondu. Je n'étais plus seule!

Bonjour, toi, toi qui au fil des jours m'est devenu de plus en plus près, en t'écoutant ce matin encore, non, je ne me sens seule. Seule, au milieu de la foule. Nous allons vers ceux qui se sentent encore plus seuls que nous a un moment donnée, et une nouvelle communauté se forme, se tisse, a travers le web.

Je ne sais plus que fait Pierre que je lisais jour a jour jadis, ni ma copine Canadienne qui un jour est paru a ma porte, a Argenteuil. Ils m'ont épaulé quand j'en avait le plus besoin, me racontant aussi leur vies et leur chagrin, l'écrivant jour a jour dans leur blog. Vivant ensemble presque avec eux, je ne me suis sentie seule après cela.

Solange a 35 commentaires pour un seul note dans son blog, pourtant, jour a jour, elle vient me dire un petit "bonjour" apres avoir lu ce que j'avais écrit. Et que d'autres, dont le petit mot arrive souvent quand j'en ai le plus besoin.

Je ne suis pas seule dans la foule.

Dorénavant, je suis aussi avec lui, racontant sa vie et la vie autour, avec Parlemoi2toi

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie70

    C'est très sympa à toi de me mettre en avant comme cela...

    C'est vrai que cela apporte de partager.

    Nos bout de vie. Cela fait aussi du bien de se savoir écouté un peu de temps en temps.

    Parlemoi2toi

    RépondreSupprimer