lundi 13 septembre 2010

L'accent français est le plus grave...


ce matin, j'ouvre le télévision comme d'habitude vers six heures, écouter les nouvelles, pendant ma petit dej.

entre autres, un vidéo d'une femme de mon âge, travaillant dans son jardin puis la cuisine et se plaignant d'être atteint, soudain du "Syndrome de l'accent étranger" - et en plus, pire que tout, dit-elle, "Français".

Moi aussi, je doit en être atteint, partiellement au moins, puisque en français ,mon accent est plutôt un peu hongrois...

Elle dit sérieusement, et ceux qui le commentent l'explique aussi tout a fait sérieux, qu'en même temps que le "syndrome d'accent étranger" (pire le français) vous atteint, le cerveau est aussi atteint et tout votre personnalité change en même temps!

Ah, que les gens ne peuvent pas inventer!

Je regrette seulement, et de plus en plus, que cette année je ne peux pas concourir dans le paroles humoristiques, puisque je suis organisatrice, j'aurais comment commencer!

Se moquer des autres ce n'est pas trop bien, ce moquer de soi c'est excellent, et bien sûr a cette occasion un peu aussi de ceux qui tout sérieux parlent de "syndrome d'accent étranger" et même aux nouvelles télévisés!

3 commentaires:

  1. Coucou Julie

    Sur le coup j'ai souri bien sûr !!!!
    Et je me suis dis pourquoi pas ?

    Tape "syndrome de l'accent étranger" sur ton moteur et tu seras surprise !!!
    Tout comme moi !!!!

    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y crois pas, on a prouve tellement scientifiquement - des races superieurs aussi et les negres betes et...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ridicule quand une langue n'est pas la notre c'est normale de la parler avec les intonnations de la notre.Ça ne veut pas dire que les gens sont inférieurs.

    RépondreSupprimer