lundi 6 décembre 2010

Nouvelles lunettes!

Est-ce que j'ai dit déjà?

J'ai enfin mes nouvelles lunettes!

Je suis surtout très heureuse de mes lunettes spéciales "écran ordinateur" avec une couche contre brillance. Très contenta que j'ai décidé à ajouter l'argent en plus que cela coutait. Un investissement valalnt vraiment la peine.

Mes lunettes de lecture, je m'en rejoue un peu moins.

Pas de miracle! Je ne vois toujours pas bien ou facilement les lettres écrites en petit ou mince ou grises. Le livre sur "présentation en racontant une histoire" que j'espérais lire facilement avec, toujours pas facile a lire, hélas. Et bien sûr, la voile n'a pas disparu non plus, surtout de mon yeux gauche.

Ainsi va la vie.

Je vais tâcher autant que possible de lire des livres en lettres "normaux" pas ultra petits économisant le papier ou essayant paraître plus élégante par le minceur de leur typographie. La problème: comment savoir d'un livre quand on la commande à travers le web?

Certains livres, on peut "voir" quelques pages de début ou table de matière - mais la plupart non.
=====
J'ai resté encore sagement a la maison, hier, mais j'ai eu pleines des bonnes idées. Je cherche a raconter "l'abus conjugale" d'une façon différente. D'en tirer une leçon, de voir "ce qui était bon a la longue" et a quoi cela m'avait servie.

J'ai trouvé quelques bonnes idées pour mon récit que je dirais en Mars en regardant la "chose" dans un plus grande contexte.

Au début, je revenais seulement à une seule scène, de nouveau et de nouveau. Le point le plus bas de ma vie, je me disais. En me demandant "pourquoi" sans vraiment avoir des réponses, ou la réponse. Pourquoi d'un garçon doux - tel que perçu par la plupart des gens en notre jeunesse - il est devenu un homme brutal? Pourquoi j'ai supporté a être frappé (non pas battue) sans m'en éloigner plus tôt?

Je n'ai pas beaucoup des réponses - ou j'en ai trouvé trop, mais j'ai la réponse "à quoi cela a été bon pour moi." A la longue, bien sûr.

Jeune mariée, j'ai fais trop de sacrifices pour lui plaire. L'amour s'est plus important. Le nous est le plus important - je me disais. J'ai perdu pour presque sept ans, un peu sinon pas tout de ma personnalité. Après le choc, après avoir réalisé qu'a n'importe quel moment et n'importe quel motif il peut éclater, je m'en suis éloignée, lentement.

D'abord, seulement des pleurs avec les dents claquant qui n'arrivaient pas s'arrêter. D'abord, incompréhension, comment je me suis trompée tant sur lui, comment cela peut m'arriver. D'abord, je me sentais seule et perdue.

Ensuite, je me suis remise à étudier. En me disant, que les études m'ont sortie souvent des chagrins. Je me suis approchée encore davantage de mes enfants et éloignée de l'amour perçu comme si important et si forte. Il y en aura tellement à raconter!

Mais aujourd'hui, je suis ici à "raconter l'histoire" et lui est morte subitement avant ses 55 ans, a la longue, ce n'est pas la force brute qui était la plus forte. Ce n'est pas le playboy qui a eu le plus des succès ou les plus importantes.

Je ne suis pas restée aussi longtemps dans le "trou" que j'avais l'impression, même si il m'a encore frappée deux fois quelques années plus tard, même si j'avais peur de ses réactions subites. J'ai continué et me suis absorbée de plus en plus, non seulement dans mon travail mais surtout mes études. Il n'a pas aimé? Tant pis. Je n'ai pas renoncé. J'ai reprise d'écrire dans mon journal. Pas tant et tout que j'aurais voulu, mais tout en serrant les dents, je n'ai pas abandonné.

Je ne suis pas encore au bout de mes réflexions, mais déjà je vois l'histoire sur une autre angle. D'ici Mars, je vais réussir à la raconter non pas comme une victime, mais une survivante. Aidant, peut-être quelqu'un, lui donnant courage ou exemple. En mettant le récit dans une plus grande contexte. Et même, trouvant des points de humour ici ou la pour soulager l'atmosphère du récit.

Je n'ai pas encore trouvé l'humour, mais je vous promets, je trouverai!

Sinon, rire, au moins des sourires.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton passage chez moi et pour ce récit ici, oui je sais que l'humour, tu vas en trouver pour agrémenter le récit difficile de tes expériences.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas inquiète vous allez trouver et ce sera très intéressant et utile à plusieurs.

    RépondreSupprimer