vendredi 7 janvier 2011

Le géant dégonflé

Nous nous faisons souvent, ou si pas souvent, des fois, un géant nous menaçant, pour quelque chose futur.

Cela fait des semaines que je craignais l'examen médical devant moi.

Hier, finalement, il a eu lieu, et le ballon s'est dégonflé.

D'accord, j'ai dû attendre a l'hopital plus, que prévu. D'accord, j'ai oublié même prendre mes lunettes, avec moi, tant mieux, j'avais mal aux yeux. D'accord, j'étais seule.

Et alors?

Des fois, on oublie qu'on est devenu adultes.

Ils m'ont préparé pour pire examen, et je l'avais vécu dans mon imagination tant de fois! Finalement, il n'a pas été nécessaire du tout. "ça va, il n'y a rien de vraiment suspect" disait le docteur pendant qu'il m'examinait. Non, pas a moi! Il ne m'a pratiquement rien dit ou expliqué à moi... Il parait à un jeune docteur assistant, expliquant à fur et au mesure ce qu'il trouvait.

Bien sûr, l'important est que je ne dois pas être opéré et le cancer supposé par les dernières analyses était une erreur, du dernière m'ayant examiné. Je n'ai pas dû non plus subir anastésies locales, et je n'ai pas eu mal non plus.

Pourtant, combien de fois je me le suis imaginée!

On gonfle les peurs de futur choses craints, et ils deviennent de plus en plus géants, jusque la plupart de l'attention ou vie même et presque bouffée!

Je suis relevée. Je me sens légère. Je me sens, d'un coup pleine de l'énergie nouvelle!

5 commentaires:

  1. et tu as même eu droit à un chauffeur pour t'emmener à l'hôpital par cette pluie battante ;) Ravie que tout aille bien. Bises. AL

    RépondreSupprimer
  2. ils ne se rendent pas compte, ces médecins qui donnent de faux diagnostics, combien ils sont dangereux! on se fait tout un monde d'horreurs pour rien du tout! je suis contente que tu ailles bien!

    RépondreSupprimer
  3. Partager cette bonne nouvelle, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. "Le géant dégonflé", Julie, c'est un très joli titre pour parler de l'angoisse qui s'en est allée. Heureuse que ce soit le cas, c'est une très belle nouvelle pour ce début d'année. Une fois passé ce préalable important, tu décris très bien l'angoisse qui, sur des sujets moins graves, joue la baudruche et nous amène dans des lieux sombres. L'angoisse est pléonasmique, elle se nourrit d'elle même et grossit facilement si nous ne savons pas l'arrêter dès qu'elle nait. Je t'embrasse Julie, je te souhaite une très belle année.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie

    Comme tu décris bien ce que l'on ressent !!!!
    Les angoisses.........

    Et comme tout va bien, tout de suite la joie d'être vivante !!!!

    Comme je suis heureuse
    Mille très gros bisous

    Claude

    RépondreSupprimer