lundi 2 mai 2011

Ground Zero


Ce matin, je me suis réveillée très tôt, préparé un café et ouverte la télévision a BBC news.

A 4 et 45, j'ai pu ainsi assister en direct, a la conférence de presse de Barak Obama a partir de la Maison Blanche de Washington.

Celui qui a organisé il y a dix ans la destruction des deux magnifiques immeubles et tué plus des 3000 gens de divers origine qui étaient dedans, a été tué, en Pakistan.

Il y a dix ans, je n'avais pas de télévision, et c'est ma voisine italienne, très sympathique, qui m'a raconté ce qui s'était passé alors. J'ai lu plusieurs livres depuis.

Imaginez, Hitler tué. Bien sûr, il était chef de l'état, et pas d'un organisation clandestine. Je ne suis pas pour tueries mais ce matin je suis heureuse et fière pour les troupes d'élites qui ont réalisé l'opération.

Et heureuse d'avoir un télévision et de n'avoir pu dormir ce matin, après quatre heures.

Il y a trente ans, quand j'habitais et travaillais en Amérique,  je suis monté au toit d'un des deux immeubles, a l'époque le plus grande à New York, avec ma fille pour voir la ville et son panorama de là. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas a "croire" ce qui c'était passé il y a environ dix ans, et que tout cela n'existe plus et je me suis toujours imaginé comme avoir été moi, prise dans la destruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire