lundi 17 octobre 2011

Royal College of Organists

Royal College of Organists by Julie70
Derrière le Prince Albert Hall, une place pour des concertes où je ne suis pas encore allée, toute ronde et belle de dehors, j'ai trouvé une belle maison décorée, ci contre une détail de l'entrée, le "college" pour Organistes.

Collège? École de haute niveau, probablement, pour apprendre l'utilisation de l'orgue.

Ce n'est pas facile, mais c'est fascinant.

Mon deuxième (ex) était un organiste passionné. Il l'avait appris a l'âge de 14 déjà à Toulouse et pratiqué là a chaque fois qu'il pouvait jusque son arrivé a Paris.

Pause, forcé jusque sa retraite, quand je l'ai encouragé de reprendre l'activité lui causant tant des joies.

Il était bon.

Le seul problème est arrivé quand après lui avait offerte un petit piano électrique, il a trouvé comment le transformer en orgue. Dans notre petit salon cela occupait alors un tiers de tout la pièce.

Mais j'aimais l'écouter jouer.

En plus, il était tout en musique, et dans ces moments, il ne me parlait plus, autre que à travers sa musique. Je pouvais lire ou étudier ou écrire tranquillement.

Comme il ne conduisait pas de voiture, c'était moi qui le conduisait aux petits villes pour jouer de l'orgue. J'ai pleines des souvenirs le regardant ou l'écoutant jouer. Il était très bon. Plein des talents.

Je me souviens hélas aussi, quand juste revenue après une opération, le lendemain, je n'ai pu le conduire et il a dû, prendre le train pour y aller. Je suis restée tranquille et seule a la maison, mais en revenant, c'est lui qui m'a fait des reproches. "Tu ne m'aides pas..."

Ah, oui, l'orgue apporte pas mal des souvenirs avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire