jeudi 2 février 2012

Raconter aux gosses

Loving each other by Julie70

Ce matin je suis allée au Nord de Londres, dans une petite bibliothèque.

Dans le cadre de la semaine des récits, raconter une histoire, un conte populaire hongroise, la très vieille femme et la mort, aux enfants.

Je ne savais pas, qu'ils étaient de 4 ans!

Tout une classe de 28 gosses est arrivée, non seulement avec leur professeur, très sympa jeune femme, mais aussi avec environ sept mamans.

D'abord, j'ai raconté l'histoire, environ 10 minutes. Ensuite, nous avons commencé dès le début et discuté, répété. Ensuite, ils l'ont joué, ensemble, seule ou deux à deux.

Se cacher. Où vous vous êtes caché, vous? Et encore? Se lever et faire peur à l'autre. Maintenant, faites le poule et maintenant ramassez des plumes. Ainsi de suite.

En réalité, pour des enfants de quatre ans, faire ceci et faire cela a été nettement plus bien accueilli, que le récit soit même.

Chaque audience est différent et bien sûr, il faut s'en adapter. Je l'ai fait et tout le monde est repartie contente.

Une demie heure écouter, tranquillement, aurait été de tout façon trop longue, jouer, faire ceci est cela, oui, c'était bien!

Je suis partie vers 7h 30 et revenue après 12 30, quand même un long chemin. La prochaine fois, je vais me renseigner d'avance le tranche d'âge, et trouver de raconter plus près de chez moi.

Maintenant, je peux dire, que j'ai rencontré de l'audience entre quatre et quatre vingt ans. Et, oui, même ceux de 80 aiment jouer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire