jeudi 22 mars 2012

Ce qui change

Baiser (caché) près de place Bastille by Julie70

Je viens de lire un article dans un journal. Depuis la sortie massive des Kindle et autres lecteurs de livres électroniques, la quantité des livres erotique et romances érotiques a augmenté sensiblement.

50% d'eux sont vendus déjà 'electroniques' a la place de livre.

Bien sûr!

Beaucoup moins entre nous veut avoir un livre qui pourrait entrer dans la main des enfants ou, petits enfants. En plus, ce sont des livres, souvent, si pas toujours, jetables.

Commander un livre en plus, l'avoir après moins d'un minute, le lire, l'oublier ou, même, si cela ne nous plait après lecture le sortir de l’appareille, affaire de nouveau des seconds. Pas besoin de le mettre à la poubelle!

Eh oui, en lisant cette article, je me suis dit, je ne suis pas la seule d'avoir acheté et lu des livres que je n'aurais pas fait auparavant...

Les prix aussi. Il y a de plus en plus des livres au dessous de 3 ou même 2 euros! Nous hésitons moins a essayer un auteur nouveau, et si il ou elle nous plait, commander l'un après l'autre d'autres livres du même. Dans tout genres.

Je viens de découvrir un auteur écrivant des délicieux livres ayant comme personnage principale une maman détective devenue vampire!

Si un de ses livres n'aurait pas été proposé à 0 euros, gratuit, je n'aurais jamais lu les autres de ses livres et je n'aurais jamais pensé non plus qu'un livre étrange peut m'enchanter.

Finalement, la bonne écriture ne dépend tant du sujet. L'attrait de livres gratuit peut nous mener, par le nez... ou la curiosité. Nos habitude de lecture changer.

Non seulement à cause de médium, à travers laquelle on lit, mais aussi, ah oui, des façon à nous inciter en offrant au prix bas ou gratuit certains. On click sans penser trop, ce n'est qu'ensuite qu'on se rend compte. Les minuscules sommes s'additionnent aussi. Le livre devient dizaines, bientôt centaines.

Certains poussiéreux dans un recoin perdu presque de l’appareille, encore plus hors vu que ceux tout en haut de nos tirroirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire