samedi 3 mars 2012

Faire le mieux

Got lemon? Make lemonade! by Julie70
Je ne sais pas comment on l'exprime mieux en français. En anglais on dit: si la vie vous offre un citron (lemon), faites avec de la limonade!

C'est à dire, prenant une situation, tirez le mieux possible d'elle.

Nous nous sommes rencontrés trois, lors la nuit de comédie jeudi, trois qui avait fait le cours de comédie ensemble.

Pierre la Poule, par son nom de scène à Londres de la France depuis 15 ans, et Sonia, qui parle aussi fort bien français, mais est d'origine espagnole.

Nous avons fait le plus des clubs de comédie, relative aux autres, pour le moment.
Together again: all three performing at Comedy in Tooting
Pierre la Poule, Julie et Sonia avant spectacle du Comédie a Tooting.

Voilà les observations de Sonia, après avoir lu mes lamentations sur ma propre performance et quelques observations, sur les leurs. Traduction de l'anglais, par moi.
"Quoi qu'il en soit amis de Comédie'- oui, la nuit dernière a été difficile - les niveaux d'énergie en général étaient très bas et Ed, le compère a fait de son mieux mais il ne pouvait pas vraiment les élever. En outre - il y eu trop de comédiens et pas assez des membres de l'auditoire nouveaux à notre matière. J'ai entendu au moins deux comédiens qui ont joué aussi la nuit, j'étais la dernière fois (environ 3 semaines il ya) et bien sûr, je ne les a pas trouvé drôles.

Pas d'excuses - et c'est la chose la plus excitant de ce voyage. Pour être en mesure de jouer au mieux des capacités, peu importe comment le public - comme David T. Jones (PhD) a dit: lors de notre atelier comique: toute peut être drôle aussi longtemps que vous le croyez vraiment.

Together, againJulie - vous étiez super. Je pense que vous avez resserré votre contenu, le faisant plus concentré. Bon matériel.
Je n'ai pas remarqué que vous auriez mélangé vos lignes du tout. Merci de vos commentaires sur moi, tenant le micro en cachant part de mon visage.
Pierre la Poule - bien bien que vous avez recommencé (croyez-moi il faut beaucoup d'effort et du courage) vous aviez eu le public dans la paume de votre main (dans un premier temps) - mais ce n'était pas une foule heureuse."
Voilà ce que Sonia nous a écrit.
Chacun de nous, a prise une "personnalité" comique. J'ai aimé dès le début celui du Breton haïssant les Parisiens et se moquant légèrement des Londoniens, que Pierre la Poule, nom de scène, avait prit.

J'ai aussi aimé, la façon que Sonia se moque d'elle même, et des autres vendeuses, qui font tout pour vendre. Et ses observations sarcastiques sur l'anglais lui disant: "j'ai habité en Espagne six ans, je n'ai pas dit un seul mot autre qu'en anglais!"

J'adore l'esprit de Sonia: "on est là pour faire le mieux avec tout audience, quel que ce soit, l'apprendre, fait partie de notre cheminement." Oui! Et aussi, peaufiner, avec le temps le matériel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire