mercredi 18 avril 2012

Comment se souvenir?

written on the hand by Julie70
Il y a une année, un ancien président de mon club, m'avait dit "tu ne peux pas devenir président du club, ta mémoire n'est plus assez bon!"

Je l'avais ressenti comme un injure. Une trahison. Je ne l'ai plus jamais regardé du même façon.

Toute fois, ceci, m'a aidée à vouloir davantage devenir président du club. Et oui, j'ai fait dans le club des changements qu'il n'aurait pas aimé, et oui, je me suis prouvée que j'ai encore de la mémoire.

Non pas dans le club, mais sur la circuit de comédie à Londres.

Trop des jeunes, écrivent leur lignes sur leur mains. "Je n'arrive pas à me les rappeler, autrement!" me disent-ils si je leur demande.

Comment je me le rappelle?

En les arrangeant par thème. En liant chaque thème l'un avec l'autre. En m'imaginant dans le récit. En les répétant assez des fois. En les reécrivant par coeur de nouveau et de nouveaux.

Et, comme Lundi et Mardi, en les disant comme si je les inventais sur le moment. Modifiant un peu ici et là, mais en réalité mot par mot apprise le reste.

Oui, j'ai encore un peu de mémoire, même après 77 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire