samedi 21 avril 2012

Revisitant mes photographies

Copsa, église entouré de mur by Julie70
Que des choses j'ai vu, lors ma tournée d'une semaine en Transylvanie, seule, avec ma voiture!

Cette église, entourée encore, comme jadis du mur. Resté comme il était dans le temps, ou presque. Dans une endroit où pour des siècles, des gens parlant allemand ont habité.

Ils sont tous ou presque tous partie, en Allemand, quand ils ont pu, fuyant le régime communiste. Allant vers le "capitalisme", en tout cas tellement mieux!

Élections en France aujourd'hui. Je ne vais pas voter cette fois, mais je serais là le 6 Mai pour voter!

A l'intérieur, des abris pour ceux qui des villages s'y abritaient, quand les turcs ont envahi Transylvanie.

Que d'histoire! Que des vies détruits durant des années.

Nous sommes si heureux de vivre dans les temps de paix. Je sens fort, qu'une Europe unie, même ne s'entendant pas de temps en temps sur des choses et lois, vaut tellement!

Je suis heureuse d'être Française. Mais je reste aussi celle née en Transylvanie, ayant vécu le nazisme, le communisme, survécu les deux et pas facilement. Ni sans traces.

Je me sens très bien à Londres et je suis très active, mais je n'oublie pas le pays m'ayant accueillis. Je sens l'obligation de voter.
Can-can in the rain
Ben, en plus, fêter le 1 Mai à Argenteuil, près de la Seine! Emporter avec moi les images colorées et intéressants de la fête. Il y a six années, elles ont continuées à danser courageusement dans la pluie!
Une année plus tard, elles ont dancées sous le soleil (2007)

1 mai au bord de la Seine-10
photo 2009 de la fête de 1 Mai à Argenteuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire