lundi 22 octobre 2012

Prendre le temps de regarder autour

Green parrots in fog - from my window by Julie70
Depuis que je prends des photos, je suis - un peu - moins absorbée par mes propres pensées et je regards davantage dehors.

Dehors, ce matin, un brouillard épais.

Mais devant ma fenêtre, j'aperçois d'un coup, deux magnifiques perroquets vert. Ils se fondent, presque entre les feuilles, pas encore rougis, de l'arbre en face.

Avec le brouillard, ils deviennent encore plus visible et plus facile à photographier.

Je ne suis pas partie de la maison cherchant l'oiseau bleu - qui entre vous a vu ce film comme moi dans sa jeunesse? Mais sans même chercher, presque tous les matin, il arrivent en visite des perroquets verts.

Ne me demandez pas d'où - des fois il y en a toute une horde! Ce matin, ils m'ont fait oublier toutes mes soucis.

2 commentaires:

  1. Des perroquets devant ta fenêtre, c'est assez exceptionnel, de quoi te mettre de bonne humeur dès le matin.

    RépondreSupprimer
  2. Des perroquets? Il faudrait leur parler qui sait...

    RépondreSupprimer