lundi 26 novembre 2012

Si c'était a choisir

Going out-1 by Julie70

Une amie d'enfance m'a raconté et fait réfléchir la première fois:

Si on mettait nos problèmes, vies et joies sur le fil avec la possibilité de choisir les avantages mais en même temps aussi les problèmes d'un autre, voudrions nous l'échanger avec lui ou elle?

J'avais 14 ans a peine.

Je n'ai pas changé de réponse depuis!

Non.

Bien sûre il m'est arrivée de souhaiter les avantages d'une amie "elle apprends plus rapidement que moi" ou d'un homme "il parle avec meilleur accent et fluidité" etc. Mais en regardant ses problèmes en même temps "elle a une maladie de cœur" ou "il n'arrive pas a se faire des amis" etc. Non! Je ne veux pas échanger de vie!

Chacun a ses problèmes qu'il crois énormes. Il y a toujours ceux qui on davantage des ennuies ou maladies ou malheurs: non, je ne voudrais pas échanger les leurs avec les miens.

En plus, étant optimiste, je me dis : ce n'est que passagère.

Le nez va s'arrêter a couler, le plaie sur le dos va se fermer. Et si le orateur programmée pour demain ne vient pas je vais le remplacer et enseigner à sa place.

Non, on ne me paie pas pour apprendre aux autres a mieux dire des récits - mais quel joie! Je sens que je vie, je sens que je sers à quelque chose, je voie certains fleurir, se développer, gagner confidence! Cela vaut tellement plus que des sous!

Oui, j'y serai la demain soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire