dimanche 20 janvier 2013

Je suis Européenne

dublin house by Julie70

Encore une fois, le Président de Europe change, cette fois c'est un Irlandais qui est devenu notre Président, notre, tous de l'Union Européen.

Je crois fort en Europe, et je me sens tout a fait Européenne.

Sinon, qui serais-je? Transylvanien, hongroise, roumain en, française, et, depuis un peu vivant en Angleterre ? Parlant tant bien que mal, plusieurs langues de l'Europe. Ni tout a fait de l'est, ni tout a fait de West. "Central européenne"? C'est plus facile, plus agréable et rassurante de me dire: je suis européenne.

L'Irlande assume la présidence pour six mois et heureusement, ils y croient a l'Europe. Depuis 40 ans seulement part de l'union, part aussi de zone euros, avec les hauts et les bas, ils y croient.

Je suis allée a Dublin, une belle ville a visiter, je suis allée a Cork, et avant dans le Ouest de Ireland. Pas énorme territoire, mais très variée et des gens très accueillants.

Ce matin, je viens d'écouter le discours de nouveau président d'Europe, pour les prochaines six mois, et je sens, l'Europe est en bon mains.

2013 est aussi déclaré l'année des citoyens de l'Europe : espérons, une bonne discussion sera lancé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire