jeudi 31 janvier 2013

Tout ne peut pas réussir

A cup of café by Julie70

J'étais trop pleine de moi, pensant que mon séminaire va réussir aussi bien cette fois que l'année dernière.

Hélas.

Hier, j'avais invité quelqu'un très compétent a animer avec moi. Il est venu. Gratuitement, il a tenu un fantastic atelier.

Le seul problème était que seulement deux autres sont venus apprendre.

Il a fait une magnifique class pour seulement trois. J'avais hont. Il est habituée de parler a centaines. Il l'a fait quand même utile et avec grâce. Mais j'avais envié me cacher de honte.

Il a dit que j'étais un raconteur 'naturelle', je ne sais pas bien ce que cela signifie... Mais au moins ceci m'a fait du bien.

Je suis très abattue ce matin, mais au moins mon visage, ça va encore, merci.

2 commentaires:

  1. Julie, il est venu, il n'est pas reparti, je suis certaine qu'il a appris lui aussi en venant. Il t'a dit que tu étais "un raconteur naturelle", ton intuition ne t'a pas trompée, cela t'a fait du bien, c'était, j'en suis certaine, un compliment. Je le perçois comme s'il t'avait dit que c'était inné chez toi, si cela semble naturel, cela ne cache en rien le travail qu'il y a derrière, cela transcrit l'impression ressentie en te voyant raconter. Ne dit-on pas que justement beaucoup de travail donne suffisamment d'aisance pour cela semble facile (exemples multiples : à très haut niveau les patineurs ou les skieurs nous donnent la sensation que c'est naturel, fluide, simple). Ne sois pas abattue, tu n'es pas responsable de la venue ou non des autres. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais. En Englais, "you are a natural" veux dire ayant un tallent naturelle. Bien sur, on ne va nulle part loin avec, sans ajouter étude et expérience .

    RépondreSupprimer