lundi 25 mars 2013

Il faisait froid

Winter Tree near Rosie's by Julie70
Il faisait si froid dehors, a Ayr!

Au lieu du printemps, un vent d'hiver soufflait.

Personne avec qui me promener. J'ai décidée de passer la journée de dimanche plutôt a Glasgow, une grand ville de scotlande, avant de prendre le train lundi midi pour retourner.

J'ai même demandée si je pourrais changer mon ticket de train: non, trop cher.

La proprio de l'hôtel après le petit dej, m'a accompagnée dans sa voiture a la station de train en Ayr et après avoir gelée vingt minutes dans le hall, me voilà enfin dans le train vers Glasgow. Compartiment froid, aussi.

Une station, un autre passent.

Soudain, mon petit téléphone mobile sonne. Rosie, m'appelle.

- Je suis la raconteur des histoires. J'aurais deux heures libres a passer ensemble...

- Je suis déjà dans le train!

Le troisième station venait de passer.

- Où? Je viens vous chercher!

A la quatrième station, je descends du train. J'attends, dans une place fermée, où le chauffage démarre doucement. A la demande.

A ma surprise, Rosie arrive rapidement.

Déjà, son sourire me réchauffe.

- Quoi vous montrer?

Je pense a la mer, a la nature.

- Allons d'abord chez moi, buvons un thé chaud, puis on verra de la.

Finalement, elle m'offre un cafe que je préfère, et non, ce n'est pas de l'eau a laver vaisselle ! On commence a bavarder, a échanger.

Soudain, c'est midi!

- Déjà ?

Rosie prépare, m'offre des œuf de leurs jardin. On n'arrête pas a échanger.

Je pars avec regrets, j'aurais eu quoi écouter et dire jusque lendemain!

Elle me fait le tour des lieux où a vécu Burns le fameux poète écossais. Paysage féerique avec les arbres nus d'hiver. Le printemps arrivera plus tard ici.

En fait, en plus qu'elle me raconte, guide personnelle sachant tous les détails, on continue encore aussi sur ce qui arrive quand, on se trouve devant une audience, ce qui arrive après. Ce qu'on fait ou fera dans les mois a venir.
Rosie Mapplebeck
Rosie me dépose a la garre allant de nouveau vers Glasgow, sept heures après que j'y suis descendue.

Qu'elle journée passionnante!

Dehors, toujours froid, mais chaud brûlant dans nos âmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire