samedi 16 mars 2013

Il y a un mois, seulement?

Nearer. by Julie70

A époque, le temps paraissait s'arrêter, tout passait trop lentement.

De jour en jour, de l'heure en heure, même de minute en minute, je luttais.

J'avais découverte, qu'en relaxant mon visage, surtout les muscles de mon front, je ressens moins la brûlure et cela me démange aussi moins en certains places.

Relaxer!

J'ai aussi appris a me distraire. Quand l'attention était ailleurs, pour des minutes, plus tard même heures, j'oubliais mon front brullant.

Il y a seulement un mois?

Même pas, juste quatre semaines!

Trois semaine après, voilà :

Healed  day 23 after stop of Efudix treatment
Bien différent.

Cela explique, probablement l'avalanche des autoportraits prise depuis fin janvier, quand j'ai commencé mon traitement pour prévenir le cancer de peau sur mon front. Les traitements que je trouve toujours brutaux, au moins cela est bien derrière moi maintenant.

- Et sur mon dos? J'ai demande le docteur.
- On ne l'utilise passur le dos, elle a répondue.

Il a fallu de septembre a mars, que le traitement nettoyage de mon dos, sur une place se ferme, ne me heurt plus.

C'est la vie.

Malgre tout, j'ai réussi tellement des choses. Moins que j'aurais voulu, peut être. Mais l'atelier de raconter, aider d'autres clubs, raconter quelques récits.

Un jour, je vais réussir a faire rire de mon front rouge ou raconter ce que j'ai appris sur la relaxation, en public. Pas encore. Mais cela viendra.

Je prépare mon discours pour l'écosse. Pendant les jours noirs avoir quelque chose a l'autre côté du tunnel m'a aidée même si je n'étais pas assez forte a me concentrer et le préparer. Ce matin, écoutant des anciens discours, de 2008, j'étais enfin inspirée et commence a l'écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire