mercredi 14 août 2013

Julie, faisant rire. Et plus.

Julie, at The Cult Of Comedy by Julie70

J'avais tremblée hier matin.

J'avais mal au ventre l'apres- midi.

Mon cœur battait très fort le soir, avant parler.

20 minutes c'est longue.

Finalement, il parait que ce n'était pas assez long. Même si je n'ai racontée, dit tout, j'ai fini sans une conclusion assez fort, de nouveau, en quelque seconds avant vingt minutes.

20 minutes c'est long si l'audience ne s'amuse pas. J'ai réussi de tenir l'audience enchantée, amusée et inspirée pendant tous le temps.

Maintenant je sais, je pourrais raconter presque la même - en fait les mêmes - histoires pendant trente minutes.

Mon 'discours' aurait entrée en 20 sans compter les rires. Ils ont beaucoup rit et assez longtemps, pendant lequel, bien sûre, je devais m'arrêter. Attendre le rire passer, je m'y suis habituée, pas de problème, mais cela est sortie du temps total des textes.

Conclusion? Confidence en moi: je peux! Je suis capable de parler 20-30 minutes en public tout en les amusant. Les tenant accroché. Plus. En même temps, leur donnent des choses a retenir, apprendre.

Encore plus important, les inspirer. Leur donnant courage qu'ils peuvent eux aussi. Leurs donnant quelques outils de comment faire. Inventives a commencer.

J'avais racontée mon parcours en Toastmasters, comment j'ai appris parler en faisant rire, avec exemples concrets. Et leur secret. Les échecs et les raisons du succès.

Exemples de comment tragédie fait rire. Exemples de comment mes frustrations et pro les font rire. Inventive de s'ouvrir et aller en profondeur pour trouver de contact avec les autres.

'Maintenant je ne vais plus hésiter, j'y plonge!' Quel joie d'entendre ceci, comme résultat!

1 commentaire:

  1. Bonjour chère Julie
    MERCI pour ce récit en français et cette jolie photo !!!
    Tu t'exprimes très bien en français et c'est un plaisir de venir visiter ton blog.
    MERCI pour ce partage.
    BISES d'Asie et bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer