jeudi 1 août 2013

Raconteur des histoires

Center of two crying flowers by Julie70

Hier soir, la dernière fois adieu aux ceux conduissant les 5 clubs de Area dont je me suis occupé pendant une année.

J'ai utilisée l'occasion, pour essayer la méthode Judy Carter:

° Effrayer l'audience: vous avez une problème
° Leur dire ma solution pour la résoudre
° Raconter une histoire (personnelle, imagée, mais dont la héroïne n'était pas moi, mais la Area Governor qui me remplace: mon adjoint de l'année dernière)
° Rappeller les leçons a tirer du récit
° Plan d'action : maintenant

La fin était un peu trop rapide et je ne suis pas arrivée 'maintenant...' Le temps de parole étant passée. Mais celle a qui j'ai demandée me dire l'opinion, m'a dit : je vais pas oublier la neige et la délégation et... Etc. Le récit a porté ses fruits de nouveau. Mes points subtils vont aussi passer. Et j'ai élevée aussi la réunion 'à une autre niveau plus générale' en même temps.

Je suis plutôt contante de hier et aussi la joie que tellement m'accueillent. Adieu.

Ce soir, je vais dans un nouveau bar variété pour faire rire. Et a partir de demain, je commence mon nouvelle charge, 'ailleurs'. J'appelle ceci, 'je m'étire'. Je ne délaissera pas tout a fait les anciennes mais je ne serais plus a leur disposition comme avant.

J'ai d'ailleurs dit hier soir. "Organisez-le, je vous conseillerai, mais je ne vais plus m'occuper á l'organiser." Cette année, c'est leur tour a bosser, a prendre le temps, a s'en occuper. Il s'agissait de l'atelier de raconter des récits.

J'en ferais, moi, mais probable en 'tout Londres' non seulement pour ces cinq clubs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire