vendredi 14 février 2014

Greece, memories

Greece, memories by Julie70

Beaucoup des images pour me rappeler la Grèce, les environs de Athens. Bien sûre on ne peut pas apprendre beaucoup dans une semaine mais un peu quand même.

Surtout ce qui nous étonne.

La première pour moi étaient les orangers au bord de la route dans les villes, les orange tombée par terre, partout. Les arbres étaient pleine début février des oranges.

Tous les maisons, tous les appartements avec des balcons. Partout. Même le petit hôtel où j'étais. D'ailleurs, comme finalement l'unique chaise qu'on me mise dans ma chambre a ma demande s'est détruit, en pièces, puisque il n'était pas tenu de rien, finalement, ils ont mise a la place un des deux chaises de terrasse. Celui-ci était tout d'un pièce métallique.

Les cafés comme il y a quelques années en France, (encore?) avaient des espaces 'non fumeurs' au fond, quelques tables mises a l'écart. Tous le reste était pour les fumeurs.

Et oui, aussi des gens nageant début février. A mon arrivée il faisait froid, mais deux jours a peine ensuite, seize dégrée a l'ombre.

Des fleurs au bord de la mer, des pêcheurs réparant leurs filets. Les poissons avec beaucoup des arrêts dans les restaurants.

Hier, je me suis préparée de saumon au four, un seul arrêt perdu dans trois portions!

Pas mal des hommes âgées, bronzées et ridées, sûres d'eux même et séduisants. J'ai observée quelques uns tenant la main des femmes au restaurant. Pas des femmes très belles par contre, au moins pas beaucoup. Mais des hommes et femmes chaleureux, m'accueillant avec soins.

Je ne me suis sentie seule en Grèce.

J'ai eu mal la plupart de temps au genoux droit, hier la première journée sans douleur a marcher. Demain j'irai dans la ville, pour une réunion. J'espère que je ne sentirai pas mon genoux et pourrais me concentrer a ce que j'entends.

Une autre chose positive de mon voyage, je me plonge dans les mythes grecs: des sagesses mises en récits. Je viens de trouver un livre intéressant en les expliquant a mon niveau. Les les sons a tirer de ce qu'on a dit, écrit il y a trois a quatre mille ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire