dimanche 13 avril 2014

Dimanche c'était le marathon du Londres

London marathon startLe marathon du Londres démarée dans ma rue!

Je suis sortie et j'ai commencé de prendre des images des gens se ressemblant. Puis, ceux qui sont arrivés en courrant, plus ou moins vite.

L'un des départs étant terminé, les celebrités étaient partis dans ma rue, j'ai prise la petite allée pour regarder le départ génarale. Comme ils étaient nombreux, ils y arrivaient encore et encore.

Finalement, j'ai eu assez.

Revenue dans l'allée, j'ai découvre un jardin pleine des fleurs devant un petit maison bas. Et le propriétaire fière y était buvant un café. Je parle avec lui. Viens, me dit-il, regards ces tulips noirs! Ils s'ouvriront dans quelques jours. Je vais revenir les admirer, j'ai répondu. J'irai.

En attendant, que des tulipes blanches et jaunes et rouges resplandissants!

Steve's garden, macroPourtant, de point de vue photographique, ce n'est les uns ni les autres qui font pour moi les meilleurs de la journée, mais ceux presque prise par hasard.

Comme celle-ci, des minuscules pétales prises de très près.

Avec l'approche, le fond s'efface et les fleurs apparaissent en profondeur davantage.

En plus, voir les détails que je n'ai pas même appercu l'ouil nu!



Une autre photographie, était celle des fleurs de camp, l'un en pleine fleur,
Different phases of life of a dandelion

L'autre juste avant que le vent souffle partout et encore l'un ou peu reste. Un peu, comme moi.
Steve's garden, almost end like me

Revenant vers la maison, devant des voitures dans un cour voisine je vois ceci:
Tulips in the courtyard
des fois, quelques tulips paraissent plus magiques qu'un champ entier!

1 commentaire: