lundi 12 janvier 2015

Beaucoup des jeunes... Et moi.

Trafalgar Square, 11 JanuaryÉcoliers, étudiants, femmes, hommes. Place Trafalgar , pas énormément des gens, mais nous étions la.

Touche pas a mes libertés !

Je suis Charlie
Je suis Policier
Je suis Musulman
Je suis Juif

Et ajoutons
Je suis jeune
Je suis vieille
Je suis contre la violence

Pour la liberté de s'exprimer.

Sous une des mes photos, quelqu'un avait mise un commentaire essayant de justifier avec d'autre morts, ailleurs, la massacre des journalistes, juifs, policiers. Je suis allée lui répondre, "vous avez le droit vous exprimer, aussi, mais je suis sure que pas en tuant" - je n'ai plus reçu de réponse et effacée le commentaire. C'était ma photographie, mon droit. J'ai eu peur pour quelque minutes, sans pour autant arrêter de publier d'autres photos.

On peut tuer un, quinze, mais pas plusieurs millions, pas tout les écrivains, tous les artistes, tous les photographes. Tous les jeunes qui ont trouvé un élan commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire