mardi 3 mars 2015

Il y a neuf ans

London March 2006
Il y a 9 ans, j'ai revisité Londres après beaucoup des années.

La toute première fois, je l'ai découverte vers 35 ans, quand j'avais encore un tante éloignée tenant un petit hotel près de Hyde park. Je suis revenue avec ma fille, avant partir en Amérique, j'avais 42 ans. Donc au moins 30 ans de différence, me voilà arrivant cette fois à Watterloo avec Eurostar.

Oui! Je me souviens maintenant. Mon fils m'avait demandé de l'accompagner à la gare Saint Lazar en voiture, et une fois là, je me suis dit "pourquoi pas y aller moi aussi?" Venant la dernière minute, on m'a donnée un billet très bonne marché sur Eurostar, aller retour, et à Waterloo, un hotel vraiment pas cher près de Earl Grey. Après avoir demandé comment aller à la National Gallery à deux travailleurs de construction, j'ai traversé la rue piéton, photographié la bus rouge à deux étage. Le musé est gratuit. L'après midi, j'ai bu du bon thé anglais et dormi à Manor Hotel, sans salle de bain, mais tout près de la chambre, bien propre et tranquille. Le lendemain, j'ai prise le bus touristique.

Voilà ici, quelque images retrouvées sur flickr, qui me rappellent les jours de Mars anciens.

2 commentaires:

  1. Les photos idéal pour se rappeler de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos idéal pour se rappeler de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer