lundi 9 mars 2015

Mieux regarder

Women determined to dance in spite of the rain
Le 1 Mai 2006 j'avais sortie, sans parapluie, pour prendre des photos à la fête d'Argentuil sur Seine.

La pluie a commencé et devenu pire, quand le tour de ces filles pour dancer Can Can est arrivée. Oui, je n'avais pas de parapluie non plus, mais un sympa vieux monsieur m'a permis de m'abriter sous le sien pour que mon camera ne se mouille pas.

Ce que je n'avais pas obervée, jusque ce matin! pendant 9 ans! et ce monsieur retraité, lui aussi comme moi, assis et même posant en m'appercevant photographier. Il a aussi resté jusqu'à la fin!

Ce n'est que les femmes qui sont courageuses! En fait cette photo parle nettement de plus des choses que j'avais compris par la suite, choisissant du festival, plutôt la photographie des filles dansant déjà, et mouillées, plus tard.

1 commentaire:

  1. C'est amusant de voir combien certains détails ne nous apparaissent qu'après plusieurs regards.
    (Un clin d'œil pour toi sur mon blog ce matin)

    RépondreSupprimer